J ’ai passé près de 10 ans à avoir le sentiment de ne pas être en totale adéquation, de ne pas être 100% alignée.

J’avais la sensation de subir, de ne pas trouver ma place, j’avais « tout pour être heureuse » (des évolutions dans mes jobs, des amis, les moyens de voyager, faire des concerts, des restos, la santé). Mais voila, j’avais toujours un « mais », une sensation d’incomplétude, de vide, le sentiment de passer à côté de quelque chose me collait à la peau.

 

J’avais en moi des forces contraires qui ne savaient pas communiquer et trouver un terrain d’entente pérenne. Mon état émotionnel était bancal, oscillant entre des moments de spleen et d’idéal. J’étais certaine de n’utiliser qu’une infime partie de mon énergie, d’avoir une zone de puissance, un feu intérieur qui était là sans que je réussisse à le mobiliser. Je ressentais beaucoup de frustration et de déception.

 

Je me flagellais sans cesse, me répétant que j’étais naze, j’étais ma pire ennemie quand j’aurais du être ma meilleure amie.

coaching developpement personnel

J’ai fini par décider que c’en était trop.

 

Trop de questions auxquelles j’apportais toujours les mêmes réponses : je ne suis PAS assez, je ne fais PAS assez, je ne suis PAS comme ci ou comme ça, je n’arrive PAS, je ne sais PAS papapablablabla  

 

J’ai dit STOP, stop à ce « PAS » à cette négation de moi en quelque sorte. Parce que j’ai réalisé que, ce à côté de quoi je passais, c’était de « moi-même », et qu’au final ce qui m’échappait c’était la définition de ce « moi». Je savais très bien dire ce que je n’étais pas, mais pas ce que j’étais. Qui j’étais ?

 

 

Pour y répondre, je me suis lancée dans le développement personnel, un grand voyage qui est celui d’aller à la rencontre de soi, une responsabilité qu’on est seul à pouvoir prendre, flippante et excitante à la fois.

coaching bilan cpf lyon

Ce que je voulais obtenir, c’était d’ être capable de définir qui je suis et en être fière, m’assumer dans ma globalité pour être pleinement actrice de ma vie, en prendre les rênes et les responsabilités.  

 

Et pour cela il m’a fallu passer par bien des étapes !

 

Faire la paix avec mes oppositions, mes nuances, être consciente de mes forces, de ma valeur, accepter mes vulnérabilités, explorer mes zones d’ombre et révéler celles de lumière, de puissance, comprendre les émotions à l’origine de mes comportements, mes besoins, mettre à jour mon système de croyances et celui de valeurs, explorer mon cadre de référence, etc.

 

J’ai lu des livres qui ont changé ma façon de voir et d'appréhender les choses, fais une thérapie, passé des heures à me remettre en question et trouver de nouvelles manières de voir et d’agir, fais un bilan de compétences et enfin suivi une formation en coaching.

 

Cette année de formation et de reconversion (d'un post de directrice de clientèle en régie média à coach) a été mon point culminant, l'approfondissement de la connaissance de moi-même, la mise en lumière de ma mission de vie et la mise en pratique de tant de concept auprès de mes premiers coachés. Je suis aujourd'hui coach professionnelle (RNCP Niv 6) et certifiée niveau PCC par ICF (International Coaching Federation).

Au final tout ça m’a permis de changer de MINDSET.

 

De voir les choses sous un angle nouveau, plus positif, d’accepter mes nuances et de les voir comme complémentaires et non opposées, de développer ma bienveillance, ma tolérance envers moi et les autres. De donner du sens à mes actions, de mobiliser mon feu intérieur et de mettre en place des changements dans ma vie.

Ce nouveau MINDSET m’a permis de me sentir et de devenir entrepreneure c’est-à-dire d’élargir mon champs des possibles et d’agir.

Ca m’a servi in fine à changer de voie, mais pour moi cela est plus large, on peut être entrepreneure en restant dans son cadre, son job, sa routine. Être entrepreneure c’est être soi-même et en retirer de l’énergie, c’est de faire ce pas de côté et de se dire c’est MOI qui décide et quels que soient mes choix ils m’appartiennent, je sais pourquoi je les ai fait et je les assume !

TAKE THE POWER and BE YOURSELF

pexels-luis-quintero-3689545.jpg
Ose libérer ta puissance et bouger les lignes de ta vie !